Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques miettes de nous
Quelques miettes de nous
Publicité
Archives
Catégories
21 juin 2007

Un capuccino de courgettes

Avant à la simple évocation du mot courgette on avait ces grimaces là :

cabourg_237

et maintenant grâce à ma nouvelle recette de Capuccino à la courgette ben on a ça

cabourg_283Le miam de Matteo

cabourg_284Le encore de Mathis

cabourg_280Et mon exception préférée...

C'est que pour en arriver là :

cabourg_282

Il aura fallu que je fasse fondre un cube de bouillon de volaille dans 30 cl d'eau. Que je tranche deux courgettes non pelées. Que je mette dans une cocotte un ail et un oignon avec de l'huile d'olive que je mette le feu dessous. Ensuite j'ai du mettre les courgettes et l'eau du bouillon avec du sel du poivre et des graines de coriandre. J'ai du laisser cuire cette mixure 10 minutes. Ensuite, j'ai mixé les courgettes et leur bouillon de cuisson plus 10 cl de crème fraiche.

Ensuite j'ai fait une chantilly avec 10 cl de crème j'ai ajouté du sel et cumin.

Dans un troisième bol j'ai mélangé 100 grammes de fromages de chèvre frais avec 10 cl de crème (énergiquement). J'ai rajouté cette préparation à la crème chantilly.

J'ai mis la soupe de courgettes dans les 4 verrines dessus j'ai posé (délicatement) la chantilly. Quelques herbes vertes (aneth) et zou à table à table les amis!!! Ils ont dévoré mes microbes même l'exception citée plus haut!!!

cabourg_285

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité