Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques miettes de nous
Quelques miettes de nous
Publicité
Archives
Catégories
19 août 2007

Le dimanche à Lanzarote c'est le jour du marché de Téguise

A Lanzarote, il y a 25 jours de pluies par an et la pluie tombe en février. Et bien dérêglement climatique oblige : le 19 aout 2007 il pleut!!! Et comble de malchance la pliue s'accompagne d'un vent venu de Sibérie . Donc pour aller à Téguise on met vestes et pulls polaires. C'est un bus qui nous conduit vers Téguise par les petites routes : salines, monument de Manrique, villages des chameaux . Parc de Timanfaya à gauche et vignes de la Geria à droite.

JUILLET_2007_228

Téguise est l'ancienne capitale de l'île, protégée par le chateau de Santa Barbara et dont la réputation consiste en une église et un marché le dimanche. La ville est toute blanche les portes des maisons sont vertes. C'est vraiment joli.

JUILLET_2007_229

Les rues sont remplies de marchands et de marchandises les plus diverses. Les produits contrefaits sont là encore en bonne place mais si on sait quitter l'affluence touristique on croise des petits artisans potiers, brodeuses... et on découvre la culture d'une île. Ainsi je sais désormais que les points de  broderie de l'île sont placés sous le signe des volcans (les broderies ont toutes des petits piquots qui les représentent) et que les signes de décorations sur les poteries représentent les signes retrouvés sur les sites des aborigènes des Canaries (le rond en forme d'escargot représentant la fécondité par exemple).

Les echoppes de Téguise restent ouvertes . Il s'agit de petites pièces de 5 m² environ envahit par 15 touristes assoiffés de bonnes affaires .

JUILLET_2007_232Jojo dans un petit magasin très très mignons

Alors finalement on a acheté des tee shirt vendus par des belges, des poteries vendues par des hollandaises mangés des hot dogs et des cheese burgers anglais et .... des churros (5 euros les 15 batonnets no comment ) que je me suis fait chourré par les microbes gourmands !!!

JUILLET_2007_234

En revenant près du bus Jojo et Mathis monte près du moulin

JUILLET_2007_236

Le bus nous ramène à Playa Blanca par l'autoroute Arrecife, Puerto del Carmen. La sieste jusqu'à 18 heures 30. La promenade du soir nous conduit de l'autre coté de la rambla vers la nouvelle marina Rubicon du nom des volcans situés derrière Playa Blanca. La marina est une construction récente . Tout est en bois c'est très joli mais un peu vide. Les restaurants ou les magasins font moins famille nombreuses...

JUILLET_2007_246

JUILLET_2007_249

JUILLET_2007_242

Les petits ont fait un tour de manège et zou retour à la maison : soupe de pates et saucisson le soir!!!

JUILLET_2007_254

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité