Quelques miettes de nous
Catégories
21 août 2007

Escapade à Fuerteventura

Le départ est prévu à 10 heures 15 en bus jusqu'au port puis en bateau pour la demi heure de traversée

JUILLET_2007_268JUILLET_2007_269

JUILLET_2007_270JUILLET_2007_271 Oui il fait un peu de vent faut tenir sa casquette

JUILLET_2007_280Jojo est content il a trouvé un coin à l'ombre pour pouvoir jouer

JUILLET_2007_278Petit coucou à l'île de Los Lobos qui touche quasiment Fuerteventura et nous voilà arrivé à Corralejo. C'est une ville en pleine construction comme toute la côte de Fuerteventura . L'île va devenir très touristique d'ici à quelques années et les bétonneurs s'en donnent à coeur joie n'ayant pas les contraintes imposées à Lanzarote par César Manrique.

JUILLET_2007_284

On prend la direction de l'ouest de l'île à travers le volcan de Tindaya. La terre est rouge quasi désertique la seconde différence avec la noire Lanzarote ce sont les maisons multicolores . Quasiment toutes sont équipées d'éoliennes et de panneaux solaires.

Après le repas on poursuit la route jusqu'à Betancuria l'ancienne capitale de l'île. J'ai confié l'appareil photo à Jojo qui a pris mètre par mètre le cheminement de la route... C'est vrai que c'est vraiment impressionnant la route est quasiment sur une voie donc ne pas se tromper de sens et se trouver dans le même que les bus qui font visiter l'île!!!

JUILLET_2007_291JUILLET_2007_292

Bétancuria est une petite ville à flanc de montagnes très mignonne avec sa petite église son petit musée de l'artisannat ses maisons blanches et ses portes vertes et ses bougainvilliers...

JUILLET_2007_323JUILLET_2007_324

JUILLET_2007_327JUILLET_2007_329

JUILLET_2007_331La broderie de Fuerteventura se distingue par ses ailes de moulins contenus dans les dessins

Notre chemin se poursuit à travers les volcans et une route de plus en plus vertigineuse ce qui amuse Jojo qui a repris l'appareil photo.

JUILLET_2007_368

Notre chemin croise celui de petits écureuils une des 7 plaies de l'ile (les lapins, les chats, le manque d'eau et prochainement l'afflux des touristes...)

JUILLET_2007_388Evidemment les jumeaux hurlent de peur pendant que je prends la photo ce qui fait fuir les écureuils et les autres touristes sont furibards.. mais moi je l'ai le tit écureuil qui bouffe sa graine de tournesol!!!

La route se poursuit vers Pajara, le village le plus riche d'Espagne grâce à la culture de cochenille et d'aloe vera. L'église de la ville est fermée aux touristes en raison d'un vol. Jojo se souviendra être tombé du filet d'un toboggan en faisant le singe...

JUILLET_2007_401 Là c'est la route qui mène au fortuné village

JUILLET_2007_419JUILLET_2007_420

Une étape nous est proposée dans une usine fabriquant des produits utilisant  de l'aloe vera (cactus) on nous explique la façon dont on recueille le liquide du cactus un truc gluant qui pue un peu beaucoup. Une fois macérée devient de la crème de la lotion des savons enfin pleins de trucs . On nous propose même un petit massage à l'huile d'aloe vera. Joachim et Matteo en profite

JUILLET_2007_422JUILLET_2007_423

Ensuite, le car prend les derniers virages dans la zone volcanique et on arrive dans la zone touristique de Puerto del Rosario et les dunes de Corralejo. On s'arrête pour escalader une dune. Jojo s'en donne à coeur joie. Il se roule dans le sable!!!

JUILLET_2007_428JUILLET_2007_433

JUILLET_2007_435JUILLET_2007_436

JUILLET_2007_438JUILLET_2007_439

Il faut courir pour prendre le bateau. Le retour est plutôt agité. On reste à l'intérieur et on discute avec une famille qui vient de Barcelone moitié français, moitié espagnol et un chouïa de mains. Jojo parle de foot du Barça de Zidane et de la coupe du Monde avec le père et le fils . C'est universel : le serveur s'en mêle . Tout le monde est d'accord pour trouver que la France est meilleure que l'Italie et à égalité avec l'Espagne....